Vie privée

NIU Rental – Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité (« Politique de confidentialité ») décrit comment nous, Niu Technologies Group Limited (« nous, nous, notre »), recueillons et traitons des informations en rapport avec votre utilisation de l’application NIU Rental (« NIU Rental ») et votre location et utilisation de véhicules électriques NIU (« Véhicules ») auprès de nos concessionnaires autorisés (ces concessionnaires, « Concessionnaires » ; tel service de location, « Service »). Localement, les concessionnaires fournissent le service de location et officialisent les contrats de location. Nos concessionnaires sont répertoriés sur notre site Web, à [●].

Cette politique de confidentialité s’applique au traitement des données utilisateur par nous et notre famille d’entreprises. En enregistrant un compte d’utilisateur, vous autorisez et consentez que ces conditions s’appliqueront à vos données personnelles. Vous certifiez que vous avez plus de 18 ans et que vous possédez la capacité juridique nécessaire pour fournir un consentement sans équivoque concernant le traitement de vos données personnelles et tout cela, conformément aux dispositions de la présente Politique de confidentialité.

Pour chaque ville dans laquelle nous opérons, le Service sera fourni localement par un concessionnaire, à laquelle vos données seront communiquées. Ceci est nécessaire pour que nous et nos concessionnaires puissions fournir le Service et à des fins de facturation. Pour chaque concessionnaire, les conditions de confidentialité supplémentaires peuvent s’appliquer – veuillez consulter votre contrat de location avec le concessionnaire pour plus de détails.

Nous nous efforçons de protéger toutes les données personnelles que nos utilisateurs fournissent lors de l’utilisation du Service conformément à la législation applicable en vigueur concernant la protection des données à caractère personnel, et en particulier le règlement général de l’UE sur la protection des données (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 («GDPR») tel que modifié ou mis à jour de temps à autre, ainsi que toute autre législation («Législation sur la protection des données»). Les termes capitalisés utilisés dans la présente Politique de confidentialité qui ne sont pas définis autrement ont les significations qui leur sont attribuées dans le GDPR ou les Conditions de location de l’INU.

Types de données personnelles que nous recueillons

Lors de l’enregistrement d’un compte et de l’utilisation des Services et de nos produits, nous collecterons et traiterons vos données personnelles. Si les renseignements que vous fournissez sont faux, incomplets ou incompatibles avec les lois et règlements pertinents, votre utilisation des Services peut être limitée ou interdite. En ce qui concerne toutes les données personnelles que nous recueillons auprès de vous, nous agissons en tant que contrôleur, et de déterminer les buts et les moyens du traitement de vos données personnelles.

Nous recueillons les types de données personnelles suivants :

Informations sur le compte, telles que votre nom, votre surnom, votre numéro de téléphone, votre sexe, votre âge, votre date de naissance, votre numéro d’identification et/ou une copie de votre permis de conduire, adresse, données de paiement (comme les détails de votre carte de crédit);

Données d’identification électroniques (adresse e-mail, informations de connexion, mot de passe, adresse IP, journaux et temps de connexion, cookies et trackers);

Informations sur le véhicule, y compris l’identification de propriété, l’identification d’utilisation des invités, l’heure et le lieu de l’accident, les statistiques sur le comportement des conduites, le kilométrage total, le kilométrage quotidien, les renseignements relatifs à l’utilisation de la batterie et à la santé, l’assurance du véhicule, les composants électroniques altérés, les accidents majeurs de véhicules, les informations relatives à la carte SIM du véhicule, les statistiques relatives au signal de stationnement, les informations relatives au vol de véhicule, telles que l’heure et l’emplacement du véhicule volé. , les informations relatives à l’entretien des véhicules;

Données de géolocalisation, collectées via l’appareil que vous utilisez pour accéder au Service et aux signaux GPS dans les véhicules.

Données personnelles provenant d’autres services tiers (p. ex., Facebook), si vous utilisez ce service tiers pour vous connecter à votre compte d’utilisateur;

Pourquoi nous recueillons vos données personnelles

Nous recueillons vos données personnelles aux fins suivantes :

Gérer les demandes de location et fournir aux utilisateurs les outils nécessaires pour le plaisir du Service.

Se conformer aux obligations légales, comptables, fiscales, administratives et contractuelles liées à la prestation des services demandés.

Traitement des paiements du Service par l’intermédiaire de la passerelle de paiement du Service.

Préparer des mesures de protection contre le risque de crédit, y compris les activités visant à identifier le client /utilisateur, ainsi que leur objectif économique.

Vous fournir des informations sur nos produits et services ou de nos produits.

Analyser, améliorer et optimiser l’utilisation du Service, ainsi que fournir un dispositif qui permet la collecte et l’enregistrement des informations relatives à la conduite du véhicule par ses conducteurs, ainsi que de soutenir la reconstruction cinématique des revendications.

Préparation d’un système de géolocalisation pour les véhicules et de mesures visant à protéger les flottes de nos concessionnaires, afin de nous protéger, nous et nos concessionnaires, de tout acte commis par des tiers et/ou des clients illégaux ou frauduleux.

Résolution des plaintes, incidents ou requêtes par les canaux activés à cette fin, tels que les formulaires de contact, les services de chat en ligne, les services de messagerie électronique et les lignes d’assistance du service à la clientèle.

Vous fournir des informations commerciales sur les offres et promotions lancées par nous, ce qui peut vous intéresser (à moins que vous ne vous ayez refusé de recevoir de telles notifications en envoyant un e-mail à hello@niu.com avec le sujet « ésabonner de newsletter), qui peut se rapporter à: toutes sortes de transport, tourisme et voyages, énergies renouvelables, informatique et nouvelles technologies, alimentation, loisirs, formation et éducation, rédaction, financement et crédit, assurance, assistance juridique, garde d’enfants, télécommunications, automobile, produits de consommation, produits de santé et pharmaceutiques, soins personnels, électronique, eau, énergie, loterie et jeux d’argent, immobilier, jouets, textiles et ONG.

En tout état de cause, nous n’utiliserons pas vos données personnelles pour offrir des services autres que ceux mentionnés ou, le cas échéant, pour réaliser un bénéfice privé autre que celui autorisé par le détenteur des données.

Bases juridiques. Nous nous appuyons sur les bases juridiques suivantes lors du traitement de vos données personnelles : a) vous êtes le consentement préalable (données de géolocalisation, cookies et trackers, données utilisées à des fins promotionnelles), b) la fourniture du Service (données d’identification et données sur les véhicules), c) les intérêts vitaux de nos utilisateurs, de notre personnel et du public; d) le respect des obligations légales; Et e) les intérêts légitimes que nous poursuivons (comme la prévention de la fraude ou des activités criminelles, les utilisations abusives de nos produits ou du Service ainsi que la sécurité de nos systèmes informatiques, architecture et réseaux, s’il s’agit de données utilisées à des fins promotionnelles).

Partage de données et transferts

Vos données personnelles seront transmises ou rendues accessibles aux :

nos concessionnaires afin qu’ils puissent vous louer des véhicules conformément à votre réservation, émettre des factures et communiquer des offres et d’autres promotions locales.

les compagnies d’assurance impliquées dans tout accident impliquant un véhicule;

les entreprises spécialisées dans le recouvrement des dettes;

les entreprises spécialisées dans la gestion de l’information commerciale;

entreprises dédiées à la location de véhicules et/ou à la fourniture de services auxiliaires avec lesquels nous avons des accords.

Les entreprises sont liées contractuellement avec nous ou un concessionnaire qui effectue la gestion des réclamations.

nos personnes autorisées et nos fournisseurs de services, pour l’achèvement des fins énumérées ci-dessus (tels que les fournisseurs de systèmes informatiques, les fournisseurs d’hébergement, les consultants (y compris les avocats, les comptables fiscaux)).

Avant de fournir l’une de vos données personnelles à ces tiers, nous nous assurerons qu’elles sont liées par des obligations de protection des données et de confidentialité. En outre, nous pouvons partager des données personnelles qui ont subi la pseudonyme.

Vos données personnelles peuvent être transférées dans un pays situé en dehors de l’Union européenne, actuellement à Hong Kong, pour stockage ou traitement pour les raisons indiquées dans la présente politique de confidentialité. Comme Hong Kong n’est pas considérée comme assurant le même niveau de protection que dans l’Union européenne, nous nous engageons à prendre toutes les garanties pertinentes sur la base de garanties appropriées, comme le demande la législation sur la protection des données.

Nous veillerons à ce que tout le personnel qui accède à vos données personnelles respecte nos règles et processus internes relatifs au traitement des données à caractère personnel afin de protéger ces données et d’assurer la confidentialité. Ce personnel sera également tenu de suivre toutes les mesures de sécurité techniques et organisationnelles mises en place pour protéger vos données personnelles.

À l’exception de ce qui précède, aucun autre transfert de données n’est prévu, à l’exception de ceux autorisés ou mandatés par d’autres lois ou entités gouvernementales compétentes. De même, vos données personnelles peuvent être transférées dans le cas de l’achat de la totalité ou de la totalité de nos actifs, ou de la réorganisation de notre groupe d’affaires. Tous les transferts de données à caractère personnel seront effectués dans le strict respect des dispositions des règlements applicables en matière de protection des données (y compris la législation sur la protection des données).

Conservation des données. Nous ne conserverons vos données personnelles que le temps nécessaire pour remplir l’objectif pour lequel elles ont été collectées ou pour nous conformer aux exigences légales ou réglementaires. Nous ne stockerons que jusqu’à ce que vous supprimez votre compte d’utilisateur ou pour une période plus longue que celle qui peut être exigée par la loi, à des fins promotionnelles, et pour des raisons de preuve et à des fins comptables. Nous pouvons également conserver certaines données personnelles de votre part après avoir supprimé votre compte d’utilisateur pour prévenir la fraude, percevoir des frais et faire respecter les conditions de location de l’INU.

Mesures de sécurité. Nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles adéquates pour protéger vos données personnelles contre la destruction, la perte, la modification, l’utilisation abusive, la divulgation ou l’accès non autorisés et contre toutes les autres formes illégales de traitement. Ces mesures de sécurité ont été mises en œuvre en tenant compte de l’état de l’art de la technologie, de leurs coûts de mise en œuvre, des risques présentés par le traitement et de la nature des données à caractère personnel.

Vos droits. Vous pouvez, à tout moment, exercer les droits d’accès, de rectification, de portabilité, d’annulation, d’opposition, de limitation, d’oubli ou de révocation du consentement accordé sur le traitement de vos données personnelles, en envoyant une lettre signée à : hello@niu.com. Dans la lettre, vous devez clairement fournir vos coordonnées et vous devez joindre une photocopie de votre carte d’identité / passeport ou d’autres documents fournissant votre identité. Vous pouvez, à tout moment, supprimer votre compte et les données personnelles qui y sont associées. Si c’est le cas, nous n’utiliserons pas ces informations au-delà des obligations de blocage imposées par les lois applicables en matière de protection des données. Vous pouvez également vous désabonner à tout moment des services de paiement que nous pouvons fournir, sans annuler votre compte d’utilisateur. Les utilisateurs ont le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente de protection des données.

Réseaux sociaux. Nous sommes présents sur les réseaux sociaux. Le traitement des données des personnes qui suivent nos pages officielles sur les réseaux sociaux sera régi par cette section, ainsi que pour les conditions d’utilisation, les politiques de confidentialité et les règlements d’accès qui appartiennent au réseau social qui est approprié dans chaque cas et précédemment accepté par l’utilisateur. Nous traiterons vos données dans le but de gérer correctement votre présence sur le réseau social, de vous informer de nos activités, produits ou services, ainsi que de tout autre but que la réglementation des réseaux sociaux le permet.

Communications et notifications. Toute communication envoyée sera intégrée à nos systèmes d’information. En acceptant cette politique de confidentialité et en nous envoyant vos données personnelles, vous consentez à ce que nous effectuions les activités et/ou actions suivantes, sauf indication contraire :

envoi de communications commerciales et/ou promotionnelles vous informant des activités, services, promotions, publicité, nouvelles, offres et autres informations sur les services et produits liés à l’activité et à la prestation de nos services.

si vous avez expressément consenti à l’envoi de communications commerciales par voie électronique en souscrivant à des bulletins d’information ou à d’autres avis de notre part, l’envoi de telles communications par voie électronique vous informant des activités, services, promotions, publicité, nouvelles, offres et autres informations sur le Service et nos produits qui sont les mêmes ou similaires à ceux qui ont été à l’origine l’objet d’un contrat ou d’intérêt par vous.

Géolocalisation. Tous les véhicules seront géolocalisés à l’aide d’un signal GPS, afin de fournir correctement le service, et permettra la traçabilité à tout moment par nous et nos concessionnaires. Cela se traduira par la collecte et le traitement de certains renseignements personnels liés au client. Ces données ne seront utilisées que pour la fourniture correcte du service, à des fins statistiques et/ou à la demande des autorités publiques. Lorsque nous recueillons et traitons des données de localisation, vous serez informé que la géolocalisation a été activée par l’utilisation d’une icône spécifique.

Différends. Toutes les données à caractère personnel (comme les cookies, les coordonnées, adresses IP) traitées par l’intermédiaire de NIU Rental qui est liée aux résidents de l’Espace économique européen sont régies, interprétées et appliquées conformément à la législation de chaque État membre et à la législation sur la protection des données. Tout litige juridique découlant de l’interprétation, de la modification ou de la mise en œuvre du traitement des données à caractère personnel relèvera, en l’absence d’un règlement à l’amiable, sous la juridiction exclusive des juridictions des États membres ou de l’autorité compétente de protection des données de surveillance.

Privacy

NIU Rental – Privacy Policy

This privacy policy (“Privacy Policy”) describes how we, Niu Technologies Group Limited (“we, us, our”), collect and handle information in connection with your use of the NIU Rental app (“NIU Rental”) and your rental and use of NIU electric vehicles (“Vehicles”) from our authorized dealers (such dealers, “Dealers”; such rental service, “Service”). Locally, the Dealers provide the rental Service and formalize rental contracts. Our Dealers are listed on our website, at [●].

This Privacy Policy applies to the processing of user data by us and our family of companies. By registering a user account, you authorize and consent that these terms will apply to your Personal Data. You certify that you are over 18 years of age and you possess the necessary legal capacity to provide unequivocal consent regarding the processing of your Personal Data and all this, in accordance with the provisions of this Privacy Policy.

For each city in which we operate, the Service will be locally provided by a Dealer, to which your data will be communicated. This is necessary so that we and our Dealers can provide the Service and for billing purposes. For each Dealer, the additional privacy conditions may apply – please consult your Rental Agreement with the Dealer for further details.

We strive to protect all Personal Data that our users provide when using the Service in compliance with applicable legislation in force regarding the protection of personal data, and especially EU General Data Protection Regulation (EU) 2016/679 dated 27 April 2016 (“GDPR”) as amended or updated from time to time, as well as any further legislation (“Data Protection Legislation”). Any capitalized terms used in this Privacy Policy that are not otherwise defined have the meanings assigned to them in the GDPR or the NIU Rental Terms and Conditions.

Types of Personal Data We Collect

Upon registering an account and using the Services and our products, we will collect and process your Personal Data. If the information you provide is untrue, incomplete or inconsistent with relevant laws and regulations, your use of the Services may be limited or prohibited. With regard to all Personal Data we collect from you, we act as Controller, and determine the purposes and means of the processing your Personal Data.

We collect the following types of Personal Data:

Account information, such as your name, nickname, phone number, gender, age, date of birth, ID number and/or a copy of your driver’s license, address, payment data (such as your credit card details);

Electronic identification data (Email address, login information, password, IP address, logs and connection time, cookies and trackers);

Vehicle information, including ownership identification, guest use identification, crash time and location, ride behavior statistics, total mileage, daily mileage, information relating to the battery use and health, vehicle insurance, impaired electronic components, major vehicle accidents, information relating to the vehicle SIM card, parking signal areal statistics, information relating to vehicle theft, such as time and location when the vehicle was stolen, information relating to vehicle maintenance;

Geolocation data, collected through the device you use to access the Service and the GPS signals in the Vehicles.

Personal Data from other third-party services (e.g., Facebook), if you use such third-party service to log into your user account;

Why We Collect Your Personal Data

We collect your Personal Data for the following purposes:

Managing rental requests and providing users with the necessary tools for the enjoyment of the Service.

Comply with the legal, accounting, tax, administrative and contractual obligations related to the provision of the services requested.

Processing Service payments through the payment gateway of the Service.

Preparing measures to protect against credit risk, including activities aimed at identifying the client /user, as well as their economic purpose.

Providing information to you about our or our products and services.

Analyzing, improving and optimizing the use of the Service, as well as providing a device that allows the collection and registration of information related to the driving of the vehicle by its drivers, as well as to support the kinematic reconstruction of claims.

Preparing geolocation system for the Vehicles and measures to protect our Dealers’ fleets, in order to protect us and our Dealers from any act carried out by third parties and/ or illegal or fraudulent customers.

Resolving complaints, incidents or queries through the channels enabled for this purpose, such as contact forms, online chat services, email and customer service hotlines.

Providing you with commercial information about offers and promotions launched by us, which may be of interest to you (unless you have objected to receiving such notifications by sending an e-mail to hello@niu.com with the subject “unsubscribe from newsletter”), which may relate to: all kinds of transport, tourism and travel, renewable energy, IT and new technologies, food, leisure, training and education, editorial, financing and credit, insurance, legal assistance, childcare, telecommunications, automotive, consumer products, health and pharmaceutical products, personal care, electronics, water, energy, lottery and gambling, real estate, toys, textiles and NGOs.

We will not, in any event, use your Personal Data to offer services other than those mentioned or, if applicable, to achieve a private profit other than the authorized by the data holder.

Legal Bases. We rely on the following legal bases when processing your Personal Data: (a) your the prior consent (geolocation data, cookies and trackers, data used for promotional purposes), (b) the provision of the Service (identification data and Vehicle data), (c) the vital interests of our users, our staff and member of the public; (d) compliance with legal obligations; and (e) the legitimate interests pursued by us (such as preventing fraud or criminal activity, misuses of our products or the Service as well as the security of our IT systems, architecture and networks, if any data used for promotional purposes).

Data Sharing and Transfers

Your Personal Data will be transmitted or made accessible to:

our Dealers so that they can rent Vehicles to you pursuant to your reservation, issue invoices and communicate offers and other local promotions.

insurance companies involved in any accident involving a Vehicle;

companies specialized in the collection of debts;

companies specialized in the management of commercial information;

companies dedicated to the rental of vehicles and/or the provision of auxiliary services with which we have agreements.

Companies linked contractually with us or a Dealer who carry out claims management.

our authorized persons and service providers, for the completion of the purposes listed above (such as IT systems providers, hosting providers, consultants (including lawyers, tax accountants)).

Before providing any of your Personal Data to these third parties, we will ensure that they are bound by data protection and confidentiality obligations. In addition, we may share Personal Data that has undergone Pseudonymisation.

Your Personal Data may be transferred to a country located outside the European Union, currently Hong Kong, for storage or processing for the reasons indicated in this Privacy Policy. As Hong Kong is not considered to ensure the same level of protection as in the European Union, we undertake to take all relevant guarantees on the basis of appropriate safeguards as requested under the Data Protection Legislation.

We will ensure that all personnel accessing your Personal Data will comply with our internal rules and processes in relation to the processing of Personal Data to protect such data and ensure confidentiality. Such personnel will also be required to follow all technical and organizational security measures put in place to protect your Personal Data.

Except for the above, no other transfers of data are foreseen, other than those legally permitted or mandated by other legislation or competent government entities. Likewise, your Personal Data may be transferred in the case of the purchase of all or substantially all our assets, or the reorganization of our business group. All transfers of Personal Data will be carried out under strict compliance with the provisions of applicable regulations on data protection (including the Data Protection Legislation).

Retaining Data. We will only retain your Personal Data for as long as necessary to fulfill the purpose for which it was collected or to comply with legal or regulatory requirements. We will only store until you delete your user account or for such longer period as may be required by law, for promotional purposes, and for reasons of proof and for accounting purposes. We may also retain certain Personal Data of yours after you delete your user account to prevent fraud, collect fees and enforce the NIU Rental Terms and Conditions.

Security Measures. We have implemented adequate technical and organizational measures to protect your Personal Data against unauthorized, accidental or unlawful destruction, loss, alteration, misuse, disclosure or access and against all other unlawful forms of processing. These security measures have been implemented taking into account the state of the art of the technology, their costs of implementation, the risks presented by the processing and the nature of the Personal Data.

Your Rights. You can, at any time, exercise the rights of access, rectification, portability, cancellation, opposition, limitation, forgetting or revocation of the consent granted on the processing of your Personal Data, by sending a signed letter to: hello@niu.com. In the letter, you must clearly provide your contact details and you must attach a photocopy of your ID card / passport or other documents providing your identity. You may, at any time, delete your account and the Personal Data associated with it. If so, we will not use said information beyond the blocking obligations imposed by applicable data protection laws. You may also unsubscribe at any time from any payment services we may provide, without cancelling your user account. Users have the right to lodge a complaint with the relevant data protection authority.

Social Networks. We have a presence on social networks. The treatment of the data from people who follow our official pages on social networks will be governed by this section, as well as for those conditions of use, privacy policies and access regulations that belong to the social network that is appropriate in each case and previously accepted by the user. We will treat your data with the purpose of correctly managing your presence in the social network, informing you of our activities, products or services, as well as for any other purpose that the regulations of the social networks allow.

Communications and Notifications. Any communication sent will be incorporated into our information systems. By accepting this Privacy Policy and sending your Personal Data to us, you consent to our carrying out the following activities and / or actions, unless you indicate otherwise:

sending commercial and/or promotional communications informing you of the activities, services, promotions, advertising, news, offers and other information about the services and products related to the activity and provision of our services.

if you have expressly consented to the sending of commercial communications electronically by subscribing any newsletters or other notices from us, the sending of such communications by electronic means informing you of the activities, services, promotions, advertising, news, offers and other information about the Service and our products that are the same or similar to those that were originally the object of contract or interest by you.

Geolocation. All Vehicles will be geolocated using a GPS signal, in order to correctly provide the Service, and will allow traceability at any time by us and our Dealers. This will result in the collection and processing of some personal information related to the client. These data will be used only for the correct provision of the service, for statistical purposes and / or at the request of public authorities. When we collect and process location data, you will be informed that geolocation has been activated by the use of a specific icon.

Disputes. Any Personal Data (such as cookies, contact details, IP address) processed through NIU Rental that is related to residents of the European Economic Area residents are governed by, construed and applied in accordance with each member State law and the Data Protection Legislation. Any legal disputes arising from the interpretation, modification or implementation of processing of Personal Data will, in the absence of an amicable settlement, be under the exclusive jurisdiction of the member State courts or the relevant supervisory data protection authority.